A qui s'adresse la psychothérapie ? Psychothérapeute à Nice

La psychothérapie s’adresse à toute personne en souffrance psychique et/ou physique qui ressent un besoin d’être accompagnée, pendant un laps de temps, dans un processus thérapeutique menant à une autonomie, une harmonie, un bien-être, un équilibre, une pleine accessibilité dans ses prises de décisions ou ses choix.

L’intention du thérapeute est d’aider le patient à parvenir à une meilleure adaptation devant les difficultés et lui permettre de pouvoir élaborer et comprendre les liens qui se jouent et s’intriquent dans la situation ainsi exposée.

Un lien de confiance s’instaure dans un lieu adéquat et confidentiel où l’intime peut se dire dans un contexte dénué d’emprise, de manipulation ou d’imposition de savoir.

Le thérapeute devient alors un partenaire qui propose un cadre d’écoute sous forme d’entretiens en échange d’honoraires de consultations.


Quels outils de thérapie ?

Le tact, l’écoute active, la confidentialité et l’éthique sont les requis nécessaires pour aider le patient à supporter et dépasser les phases douloureuses de son vécu.

Nelly Van de Vyver, psychologue psychothérapeute à Nice, vous reçoit dans son cabinet de psychothérapie du lundi au vendredi, quelle que soit votre souffrance (psychique ou physique).

Contact

Consultez également :

Tél: 07 84 02 87 00
img psycho
ombre

"La clarté ne nait pas de ce qu’on imagine le clair mais de ce qu’on prend conscience de l’obscur", C.G Jung